15 Bis Boulevard Général Charles de Gaulle - 05000 GAP

+33 04 92 53 88 88

contact@ambulancesgap.fr

Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence

Elle est réservée au transport sanitaire allongé et doit permettre d'effectuer les soins d'urgence nécessités par l'état du patient. Elle est en permanence aménagée à cet effet.
Il y a 2 personnes: un ambulancier diplômé et un auxiliaire ambulancier.

Elle est réservée au transport sanitaire allongé et doit permettre d'effectuer les soins d'urgence nécessités par l'état du patient. Elle est en permanence aménagée à cet effet.
Il y a 2 personnes: un ambulancier diplômé et un auxiliaire ambulancier.

S'il est affecté à un SMUR, il devient U.M.H. (Unité Mobile Hospitalière), donc médicalisée.

La cellule sanitaire est suffisamment vaste pour qu'un adulte s'y tienne debout, contenir un brancard convenant à un adulte, tête à l'avant et pour circuler des 2 côtés du brancard et à la tête du patient, afin de permettre la pratique des gestes de réanimation

Elle doit en outre préserver les espaces suffisants pour les aménagements et le matériel prévus Le plan du brancard, qui comporte un dispositif de verrouillage du brancard, amène celui-ci au maximum à hauteur de taille d'un homme adulte, de manière à permettre l'accomplissement des gestes infirmiers et médicaux requis par l'état du patient. 
Les revêtements intérieurs permettent l'isolation acoustique et thermique de la cellule; ils sont lavables et résistants aux procédés usuels de désinfection. 

La cellule comporte 2 places assises.

Des baies vitrées, éventuellement des lanterneaux, permettent l'éclairage naturel de la cellule, assurant un éclairage suffisant pour permettre:
- la nuit, la rédaction de documents 
- l'accomplissement des gestes infirmiers et médicaux de précision sur le brancard et le plan de travail. 
- les gestes de petite chirurgie.

Un dispositif commandé de la cellule permet d'y maintenir même à l'arrêt du véhicule une température comprise entre 15°C et 30°C, quelle que soit la température extérieure, et compatible avec l'état du patient.
Elle comporte plusieurs dispositifs porte perfusions.
Les parois présentent la possibilité de fixer solidement les appareils médicaux courants.

Elle est équipée d'un plan de travail, de tiroirs et d'un ou plusieurs placards, capables de rester fermés malgré les vibrations et les mouvements du véhicule, et aisément nettoyables, d'un ou plusieurs espaces libres de rangement, d'un lavabo et son réservoir d'alimentation en eau.Elle est dotée d'un pré équipement électrique (220 V et 12 V) permettant le fonctionnement des appareils nécessaires aux soins de réanimation et d'un pré équipement pour le matériel de radiocommunication